Formations suivies au  CFKB à Fleurus chez Lemaine Gaëlle.

Touch for Health

Dans les années 70, John Thie, chiropracteur américain, développe le Touch for Health en se basant sur la Kinésiologie Appliquée développée par George Goodheart et la médecine Orientale Chinoise.
Il met au point une série de tests musculaires spécifiques à chaque méridien d’énergie.

Grâce à ces tests, nous pouvons découvrir les blocages énergétiques, les facteurs qui affaiblissent notre corps (stress, émotions, alimentation, posture, problèmes auditifs, problèmes visuels, …), libérer le stress et les douleurs, rétablir le système énergétique ainsi que le système musculaire par différents moyens de rééquilibrage.

Wellness Kinesiology

La Kinésiologie du Bien-Etre se base principalement sur les travaux de recherches de John et Margaret Barton, créateurs de la branche de Kinésiologie appelée Biokinésiologie qui porte toute son attention sur les émotions.
Docteur en Géologie, Instructeur en Touch For Health et en Brain Gym, membre de la Faculté du Collège International de Kinésiologie, Wayne Topping s’est formé en naturopathie et en Kinésiologie à l’Institut de Biokinésiologie. En 1984, il crée le Topping International Institute, Inc. et plus tard la Wellness Kinesiology : une synthèse entre ses propres travaux et les recherches faites en Biokinésiologie.

La Wellness Kinesiology est basée sur la libération et la gestion du stress au quotidien, la maîtrise de nos peurs, le développement de notre conscience en utilisant des techniques simples facilement utilisables sur soi-même

 

Essentialis

Essentialis est une méthode de kinésiologie utilisant la "Communication Inter-relationnelle" (entre la Conscience Divine et le mental de l'individu ou entre son Coeur et sa tête par exemple). Cette technique a été dictée et canalisée par Guillaume au cours de plusieurs mois de travail. Elle s'appuie sur le système énergétique de l'humain et la relation qu'il entretient avec tous les plans de l'individu.

Essentialis est une méthode qui offre beaucoup d'importance à l'intuition et le lien à notre sensorialité. L'objectif de la technique est d'accompagner un individu à grandir en Conscience et en Amour pour que son expérience de vie s'en voit définitivement changée et allégée.

Le travail de soutien qu'opère le praticien d'Essentialis est d'identifier les stress, blocages et souffrances qui éloignent et coupent l'individu de sa Source Originelle.

Energies intrusives

Une énergie intrusive est une énergie qui ne nous appartient pas !
Quelles sont ces énergies qui nous empêchent d'être dans notre propre énergie. On parlera de mémoires karmiques ou généalogiques, d'entités, d'implants, d'hyper sensibilité aux ondes électromagnétiques, d'égrégores, etc

 

Massage métamorphique

La métamorphose, c'est naître avec soi-même. La technique métamorphique implique un mouvement radical de transformation d'une forme dans une autre forme, par exemple de la chenille au papillon, de ce que nous sommes vers ce que nous pouvons être, que nous sommes déjà en potentiel. Le massage métamorphique consiste à effectuer des effleurements sur des parties spécifiques des pieds, des mains, de la tête et des zones réflexes de la période de gestation.
Appelées schémas prénataux, ces zones sont la mémoire des différentes étapes de l'évolution du foetus de la conception à la naissance.

Chi Mitysai (formatrice également) 

Le Chi Mitysaï est une approche non invasive visant à augmenter le bien-être d'un individu et l'accompagner dans son éveil en conscience et en amour. C'est un art de maîtriser l'énergie et de la mettre en mouvement pur relancer notre élan créateur et nous reconnecter à notre SOURCE Divine/ notre Conscience.

Grâce à une apposition des mains, une intention d'aider la personne et notre écoute de l'autre, l'énergie vitale passera pour nous éveiller à la vie.

Plus d'infos sur www.chimitysai.com ou sur Facebook: Chi mitysai officiel

Reiki: 

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l'approche énergétique. ... Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison

Interprétation des dessins d'enfants niveau 1 et 2

Réflexes archaïques "Prêt pour l'école"

 Le rhythmic mouvement Training est un programme d'intégration des réflexes prenant appui sur des mouvements d'autres activités reflétant nos schèmes de mouvement les plus archaïques pour instaurer, renforcer ou rééduquer les fondements de la posture, la maturité du système nerveux central, le traitement sensoriel, la mémoire, l'apprentissage, les émotions et le comportement.

RMTi à pour vocation , d'intégrer les réflexes, de construire des voies neuronales, mettre en place une base posturale et stimuler le système sensoriel.

Méthode Félicité

La méthode Félicitée est une méthode d’auto-équilibration qui, au travers d’exercices ludiques, utilise le mouvement et la respiration pour mieux mobiliser ses capacités. Elle aide tant les enfants, les adolescents, que les adultes à développer leur potentiel.

Elle est facile à utiliser et prend juste quelques minutes, elle peut donc être aisément pratiquée au quotidien, à la maison, à l’école ou au travail.

Elle s’inspire de plusieurs techniques corporelles comme la Psychologie Corporelle Intégrative, le Do In, la Kinésiologie, le Brain Gym, le Yoga, le Yoga des yeux, le Yoga des doigts, la Sophrologie, la Visualisation créatrice, la Gestion Mentale, la Gymnastique douce et la conscience de la Respiration

Les intelligences multiples "Octofun":

.Les Octofun sont 8 boules d'énergie qui regroupent les intelligences multiples, la gestion mentale et la psychologie positive.

Les Octofun constituent avant tout une démarche, voire une philosophie de vie, qui permet à chacun d’exploiter son potentiel.

Les trois piliers de la pédagogie des Octofun sont :

1. Les intelligences multiples pour ouvrir 8 directions stimulant le potentiel de chacun.

2. La gestion mentale pour prendre conscience des gestes mentaux nécessaires aux apprentissages et adopter d’emblée la bonne démarche.

3. La psychologie positive pour identifier ce qui fonctionne bien et viser le bien-être au service du savoir et du savoir-faire. C’est le cercle vertueux du plus qui entraîne le plus.